Que vous rêviez d’un périple dans les Pyrénées ou d’un tour de la Turquie ou de l’Islande, le camping-car se prête à tous les voyages itinérants. Excellent moyen de voyager en famille, il offre avant tout l’indépendance et la liberté. Découvrez les raisons de voyager en camping-car !

La liberté et l’autonomie


S’arrêter pour une pause-café où bon vous semble, ne jamais se tracasser de son logement pour la nuit prochaine, garder un petit « chez soi » à l’autre bout du monde… Le camping-car plaît aux nomades. « C’est la formule la plus flexible pour voyager », assure un Québécois adepte de ce mode de transport. « Elle permet de se rendre où l’on veut, quand on veut, parfois même de passer la nuit à proximité d’un site qui nous intéresse particulièrement. »

Voyager à moindre coût


Une fois investi dans le véhicule, le camping-car permet de

réduire les frais du voyage. Vous économisez en supprimant les dépenses liées à l’hébergement et réduisez celles de nourriture puisque vous pouvez cuisiner à bord du véhicule. Cependant, pour les voyages au long cours, les traversées en ferry ou cargo alourdissent nettement la facture… 

Un voyage adapté aux enfants

Le camping-car attire en priorité les familles. Il permet de réserver un espace aux enfants, ce qui leur laisse la possibilité de conserver leurs activités. Selon le type de voyage, réfléchissez à leur couchage. Pour des vacances de quelques semaines, des lits amovibles conviennent tout à fait mais si vous partez pour un long périple, des lits superposés fixes sont plus appropriés. Avantage non négligeable avec des petits, vous êtes moins vulnérables aux conditions sanitaires des pays visités puisque vous pouvez utiliser vos toilettes et votre cuisine.

source : www.routard.com

 

error: Content is protected !! Léo